CLIENTS COMMERCIAUX FAQs | Enterprise Location De Camions | Canada

CLIENTS COMMERCIAUX – QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LA LOCATION DE CAMIONS

La liste ci-dessous donne les réponses aux questions les plus courantes sur la location de camions. Cliquez sur la question pour faire apparaître la réponse. Si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez, pour obtenir du soutien supplémentaire, veuillez envoyer un courriel à business.support@ehi.com

Cherchez-vous nos FAQs

Sorry, no results were found for your search term. Please check the spelling and try again.

Still have a question?

Email or call us anytime for if you have any questions about your future or current rental truck
Contact Us

 

Résevations

Comment puis-je réserver un camion commercial pour mon entreprise?

Si vous êtes déjà titulaire d’un compte avec Enterprise  location de camions pour votre entreprise, vous pouvez continuer de réserver des véhicules comme vous le feriez normalement, soit en ligne à l’adresse enterprisecamions.ca ou en appelant votre succursale de location locale (on vous demandera d’entrer le NIP de votre compte). Si vous êtes nouveau à Enterprise  location de camions et que vous n’avez pas de numéro de compte, vous pouvez faire une réservation en ligne à enterprisecamions.ca et sélectionner « Commercial » comme but de la location. Référez-vous à la question ci-dessous si vous avez un numéro de compte d’entreprise Discount  Location d’autos et de camions

Si vous n’êtes pas en mesure de trouver la classe de véhicule précise que vous louiez auparavant chez Discount location d’autos et de camions, veuillez prendre connaissance de l’information supplémentaire ici.

Dois-je présenter une attestation d’assurance lorsque je loue un camion à des fins commerciales?

Oui, si un véhicule de location est utilisé à des fins commerciales au moyen d’un numéro de compte existant, le conducteur doit présenter une attestation d’assurance commerciale valide couvrant toute la durée de la location. Il est possible de se procurer l’exonération en cas de dommages facultative au moment de la prise en charge à la succursale. 

Pour obtenir du soutien supplémentaire, veuillez envoyer un courriel à business.support@ehi.com

Comment puis-je trouver une liste des succursales  location de camions au Canada?

A list of all Enterprise Truck Rental locations available in Canada, can be found on our website at enterprisetrucks.ca, where you will find information like hours and branch phone numbers.

J’ai une réservation à venir auprès de Discount  location d’autos et de camions. Que dois-je savoir?

Si la date de début de location figurant sur votre réservation est antérieure au 1 avril 2021, votre expérience ne devrait pas être perturbée, et vous devriez prendre en charge votre véhicule à la succursale de location indiquée sur votre confirmation de location, comme vous le feriez normalement. Un représentant de la succursale de location vous téléphonera pour confirmer les détails.

Pour les réservations de camions dont la date de début de location est le 1 avril ou après, vérifiez l’emplacement de la succursale, les heures d’ouverture et les autres détails en visitant enterprisecamions.ca ou en téléphonant à votre succursale locale indiquée sur votre confirmation de réservation. Afin de vous assurer une expérience de location harmonieuse, il est possible qu’un représentant de succursale vous appelle pour confirmer les détails de votre location. Pour obtenir du soutien supplémentaire, veuillez envoyer un courriel à  business.support@ehi.com

Est-ce que Enterprise Truck Rental propose la location de camions aller simple?

À quelques exceptions près, Enterprise  location de camions ne propose pas la location aller simple. Votre succursale locale Enterprise location de camions peut vous fournir plus de renseignements.

Les exigences relatives aux locataires aux succursales Discount  location d’autos et de camions sont-elles les mêmes que celles des succursales Enterprise  location d’autos?

Pour louer un véhicule auprès d’Enterprise, vous devez satisfaire aux exigences relatives à l’âge minimum, être titulaire d’un permis de conduire valide et être en mesure de fournir un mode de paiement acceptable. Les locataires de moins de 25 ans sont assujettis à un « supplément pour jeune  conducteurs ». Enterprise respectera les exigences de tout contrat de location personnalisé souscrit auprès de Discount  location d’autos et de camions.  Enterprise respectera les exigences liées au locataire de Discount pour les réservations de véhicules de détail ou à usage personnel effectuées auprès de Discount  location d’autos et de camions avant le 1 avril 2021, Pour obtenir du soutien supplémentaire, veuillez envoyer un courriel à email business.support@ehi.com.

Une catégorie de camions que je louais auparavant auprès de Discount n’est pas offerte à la location en ligne sur le site enterprisetrucks.ca. Comment puis-je en apprendre davantage sur ces véhicules et faire une réservation?

Si vous souhaitez louer un véhicule commercial auparavant offert par l’entremise de Discount qui n’est pas disponible en ligne sur le site enterprisecamions.ca pour votre entreprise ou communiquer avec votre succursale locale pour faire une réservation par téléphone. Pour obtenir du soutien supplémentaire, veuillez envoyer un courriel à business.support@ehi.com. Visitez-vous cette cite pour notre véhicules spécialisé.

Comment puis-je modifier ou annuler une réservation à venir initialement effectuée auprès de Discount  location d’autos et de camions?

Pour modifier ou annuler une réservation à venir initialement effectuée auprès de Discount  location d’autos et de camions, veuillez envoyer un courriel à  business.support@ehi.com. Assurez-vous d’avoir à portée de la main le numéro de confirmation de la réservation et la date de prise en charge de la réservation originale. Le représentant vous aidera à faire des mises à jour et vous fournira un itinéraire à jour.

Puis-je réserver un camion ou une fourgonnette commerciale dans l’application mobile Enterprise?

Il est possible de réserver des fourgonnettes utilitaires et des camions légers (1/2 tonne) tant sur le site que dans l’application mobile d’Enterprise. Toutefois, si vous devez louer un camion ou une fourgonnette commerciale pour votre entreprise, nous vous recommandons de le faire par l’entremise d’Enterprise  location de camions. Pour obtenir du soutien supplémentaire, veuillez envoyer un courriel à business.support@ehi.com.

 

Renseignements sur le compte et la facturation

Puis-je utiliser mon numéro de compte d’entreprise Discount  location d’autos et de camions pour effectuer une réservation auprès d’Enterprise pour mon entreprise?

En mars 2021, votre entreprise a reçu un nouveau numéro de compte en plus d’un nouveau numéro de facturation, s’il y a lieu) ainsi qu’un NIP à utiliser chez Enterprise  location d’autos et Enterprise  location de camions. Vous devriez utiliser votre numéro de compte Enterprise à l’avenir; votre numéro de compte Discount ne sera pas valide.

Si vous n’avez pas reçu ou ne pouvez pas trouver votre nouveau numéro de compte, votre numéro de facturation ou votre NIP qu’Enterprise vous a fait parvenir, veuillez envoyer un courriel à business.support@ehi.com. Si vous n’êtes pas la personne-ressource principale pour votre entreprise, vous devrez peut-être fournir une preuve de votre lien avec celle-ci. 

 

J’ai perdu mon nouveau numéro de compte Enterprise ou mon NIP. Comment puis-je les récupérer?

Pour récupérer votre numéro de compte, votre numéro de compte de facturation ou votre NIP, veuillez envoyer un courriel à business.support@ehi.com. Vous devrez fournir une preuve de votre lien avec cette entreprise.

Où puis-je en apprendre davantage sur les services de transport et de mobilité complets pour mon entreprise?

Vous pouvez obtenir plus de renseignements relatifs aux solutions et services de mobilité offerts par Enterprise en ligne à enterprise.ca/. Si vous avez des questions précises ou avez besoin d’un soutien immédiat pour votre entreprise, veuillez envoyer un courriel à  business.support@ehi.com

Comment puis-je fournir une mise à jour concernant une adresse ou une personne-ressource pour mon entreprise?

Si vous devez ajouter une personne-ressource principale pour votre entreprise, veuillez demander à la nouvelle personne-ressource de fournir ses coordonnées par courriel à  business.support@ehi.com. Assurez-vous d’avoir le nom et le numéro du compte de votre entreprise à portée de la main pour y faire référence.

Puis-je accéder aux informations de mon compte et effectuer une réservation via VDV ?

À partir du 1er août, vous ne pourrez plus effectuer de réservations via VDV. Si vous utilisez VDV pour accéder à des factures, relevés, avis de réparation, kilométrage ou autres détails de compte, les informations seront disponibles jusqu'au 30 août 2021. Après le 30 août, vous devrez contacter votre gestionnaire de compte pour discuter d'un autre accès.

 

Programme commercial Discount Plus

 Pour quelle raison le programme commercial Discount Plus prend-il fin?

Après une vaste étude et de profondes discussions, nous avons pris la décision d’intégrer le meilleur de la marque Discount à la marque Enterprise, en songeant à l’avenir. Par conséquent, nous avons décidé de mettre fin au programme commercial Discount Plus à compter du 1er octobre 2021. 

 Pendant combien de temps vais-je continuer à accumuler des dollars Discount?

Vous pourrez obtenir des dollars Discount sur les locations admissibles terminées au plus tard le 31 juillet 2021. Les dollars Discount sont obtenus selon un pourcentage du taux de base et des frais obligatoires (excluant les taxes) sur les transactions de location terminées entièrement payées.  

Quelle est la date limite pour échanger mes dollars Discount?

Vous avez jusqu’au 1er octobre 2021 pour échanger vos dollars Discount. Après le 1er octobre 2021, tous les dollars Discount qui ne sont pas échangés sont automatiquement perdus et sans valeur future. 

Comment puis-je échanger mes dollars Discount?

Les dollars Discount sont obtenus sur les transactions de location terminées et entièrement payées. Vous pouvez utiliser vos dollars Discount pour régler ou compenser le coût de factures de location futures. Les transactions de location payées avec des dollars Discount ne sont pas admissibles à des dollars Discount supplémentaires. Les dollars Discount ne sont pas transférables ni convertibles en argent et ne peuvent pas être utilisés pour régler des factures antérieures ou des comptes en souffrance.  

À l’exception de mes dollars Discount, est-ce que je pourrai garder les autres avantages du programme commercial Discount Plus?

Non. Tous les avantages du programme commercial Discount Plus cesseront à compter du 1er octobre 2021.

Dans le cadre de notre engagement à offrir à votre entreprise et à vos employés d'excellents avantages, vous bénéficierez désormais d'un rabais de 5 % sur certains tarifs de location de base au détail pour Enterprise Location d’autos, ainsi que des tarifs avantageux sur la location de camions. Les conditions générales s'appliqueront*.

Enterprise s’engage à offrir un service à la clientèle exceptionnel et des avantages inégalés, notamment :

 

*Un rabais de 5 % sur le tarif de base au détail (durée et kilométrage) est disponible, chez Enterprise, sur les tarifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels standard publiés non réduits en fonction du marché.

Termes:

1. L'âge standard, les qualifications de conducteur et de location de crédit s'appliquent. L'âge minimum de location dans la plupart des succursales aux États-Unis et au Canada est de 21 ans, 18 ans lorsque la loi l'exige. Enterprise Location d’Autos peut choisir de ne pas louer à une personne qui ne possède pas les qualifications de conducteur d'Enterprise.

2. Le rabais s'applique uniquement au tarif de base au détail (durée et kilométrage) et ne s'applique pas aux taxes, frais, suppléments, ravitaillement, location sens-unique, livraison, jeune conducteur, conducteur supplémentaire, ramassage ou tout autre produit ou service en option (comme l'exonération dommage/collision optionnel), qui sont à la charge du Locataire. Des frais obligatoires supplémentaires peuvent être imposés, y compris, mais sans s'y limiter, des frais d'installation, des frais de concession aéroportuaire, une évaluation de la commission du tourisme, des frais de récupération d'immatriculation de véhicule ou d'autres taxes ou frais imposés par le gouvernement. Les tarifs correspondent à un escompte de 5 % sur le tarif de base sur les tarifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels non réduits publiés standard.

3. Exonération dommage/collision (Pour les locations aux succursales des États-Unis seulement)

Si acheté, Enterprise s'engage, sous réserve des actions qui annulent l'exonération en cas de dommages énumérées dans le contrat de location, à renoncer contractuellement à la responsabilité du Locataire pour tous les coûts de dommages, de perte ou de vol du véhicule de location ou de toute pièce ou accessoire et frais, indépendamment de la faute ou de la négligence. Cette assurance dommages est applicable à condition que la location ait été réservée à l'aide du numéro de compte d'entreprise fourni à votre entreprise et affiché sur le contrat de location. Le coût de l'exonération des dommages apparaîtra sous la forme d'un article distinct sur le contrat de location et s'ajoutera au tarif de base indiqué lors de la réservation d'un véhicule.  

VEUILLEZ NOTER : L’EXONÉRATION DOMMAGE/COLLISION N'EST PAS UNE ASSURANCE. L'ACHAT DE L’EXONÉRATION EN CAS DE DOMMAGE EST OPTIONNEL ET N'EST PAS REQUIS POUR LOUER UN VÉHICULE.

4. Les tarifs, les catégories de voitures et les couvertures sont sujets à changement sans préavis.

Quels sont les avantages auxquels je peux m’attendre en tant que partenaire d’Enterprise?

Dans le cadre de notre engagement à offrir à votre entreprise et à vos employés d'excellents avantages, vous bénéficierez désormais d'un rabais de 5 % sur certains tarifs de location de base au détail pour Enterprise Location d’autos, ainsi que des tarifs avantageux sur la location de camions. Les conditions générales s'appliqueront*.

Enterprise s’engage à offrir un service à la clientèle exceptionnel et des avantages inégalés, notamment :

*Un rabais de 5 % sur le tarif de base au détail (durée et kilométrage) est disponible, chez Enterprise, sur les tarifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels standard publiés non réduits en fonction du marché.

Termes:

1. L'âge standard, les qualifications de conducteur et de location de crédit s'appliquent. L'âge minimum de location dans la plupart des succursales aux États-Unis et au Canada est de 21 ans, 18 ans lorsque la loi l'exige. Enterprise Location d’Autos peut choisir de ne pas louer à une personne qui ne possède pas les qualifications de conducteur d'Enterprise.

2. Le rabais s'applique uniquement au tarif de base au détail (durée et kilométrage) et ne s'applique pas aux taxes, frais, suppléments, ravitaillement, location sens-unique, livraison, jeune conducteur, conducteur supplémentaire, ramassage ou tout autre produit ou service en option (comme l'exonération dommage/collision optionnel), qui sont à la charge du Locataire. Des frais obligatoires supplémentaires peuvent être imposés, y compris, mais sans s'y limiter, des frais d'installation, des frais de concession aéroportuaire, une évaluation de la commission du tourisme, des frais de récupération d'immatriculation de véhicule ou d'autres taxes ou frais imposés par le gouvernement. Les tarifs correspondent à un escompte de 5 % sur le tarif de base sur les tarifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels non réduits publiés standard.

3. Exonération dommage/collision (Pour les locations aux succursales des États-Unis seulement)

Si acheté, Enterprise s'engage, sous réserve des actions qui annulent l'exonération en cas de dommages énumérées dans le contrat de location, à renoncer contractuellement à la responsabilité du Locataire pour tous les coûts de dommages, de perte ou de vol du véhicule de location ou de toute pièce ou accessoire et frais, indépendamment de la faute ou de la négligence. Cette assurance dommages est applicable à condition que la location ait été réservée à l'aide du numéro de compte d'entreprise fourni à votre entreprise et affiché sur le contrat de location. Le coût de l'exonération des dommages apparaîtra sous la forme d'un article distinct sur le contrat de location et s'ajoutera au tarif de base indiqué lors de la réservation d'un véhicule.  

VEUILLEZ NOTER : L’EXONÉRATION DOMMAGE/COLLISION N'EST PAS UNE ASSURANCE. L'ACHAT DE L’EXONÉRATION EN CAS DE DOMMAGE EST OPTIONNEL ET N'EST PAS REQUIS POUR LOUER UN VÉHICULE.

4. Les tarifs, les catégories de voitures et les couvertures sont sujets à changement sans préavis.

 

Autre

 Est-ce qu’Enterprise  location de camions participe aux programmes de fidélisation Enterprise Plus et Emerald Club?

À l’heure actuelle, les clients d’Enterprise  location de camions peuvent accumuler des points des clubs de fidélisation dans le cadre du programme Enterprise Plus s’ils effectuent des locations à des fins personnelles seulement. Les points accumulés ne peuvent pas être échangés auprès d’Enterprise  location de camions.

Pour Enterprise Plus, visitez le: https://www.enterprise.ca/en/loyalty.html.

Pour l’Emerald Club, visitez le  https://www.nationalcar.ca/en/emerald-club.html.  

Quelles sont les modalités relatives à l’exonération en cas de dommages facultative que propose Enterprise?

Vous pouvez trouver les modalités ici :

 

Vous avez une question sur la location de camions? Consultez nos FAQs.

Pour obtenir du soutien supplémentaire, veuillez envoyer un courriel à business.support@ehi.com.