Enterprise Location de camions – Location de camions au Canada – Aide

AIDE

Parcourez la liste ci-dessous pour trouver les réponses aux questions les plus fréquentes. Cliquez sur la question pour afficher la réponse.  Si vous ne trouvez pas les renseignements que vous cherchez, veuillez composer le 1 888 736-8287 ou nous contacter.

Cherchez dans notre FAQ

Sorry, no results were found for your search term. Please check the spelling and try again.

Still have a question?

Email or call us anytime for if you have any questions about your future or current rental truck
Contact Us

 

LOCATION EN COURS

Assistance routière – Comment puis-je contacter l’assistance routière? 

Notre réseau d’assistance routière veille à ce que, partout où vous allez, un service soit toujours disponible sur le coup pour maximiser le temps d’utilisation et réduire les temps d’arrêt. Si vous avez besoin d’une assistance, composez le 1-888-227-7800.

 

EXIGENCES RELATIVES AUX CONDUCTEURS

Quelles sont les exigences en matière de permis de conduire pour la location aux États-Unis ou au Canada? 

Nous louons des véhicules à poids léger et à poids moyen qui n’exigent pas de permis de conduire commercial (à moins que l’usage qu’en fait le conducteur ne l’exige). Les clients qui résident aux États-Unis et dans ses territoires ou au Canada doivent présenter un permis de conduire avec photo valide et non expiré, délivré par le gouvernement. Les permis de conduire électroniques ne sont pas acceptés. Le permis de conduire doit être valide pour toute la durée de location. Les succursales de location n’accepteront pas de photocopies du permis de conduire, les « permis d’apprenti » et tout permis indiquant que le conducteur est autorisé à conduire uniquement un véhicule équipé d’un éthylomètre. Les permis de conduire temporaires ou permis de conduire non américains ou canadiens ne sont pas acceptés dans les succursales de location de camions en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur les permis de conduire, contactez votre succursale de location locale.

Est-ce qu’Enterprise Location de camions loue des camions ou des tracteurs exigeant un permis de conduire commercial?

Enterprise Location de camions loue des véhicules à poids léger et à poids moyen, des camions, des fourgonnettes et des camionnettes qui ne nécessitent pas de permis de conduire commercial.  Veuillez vérifier auprès des autorités de votre État ou de votre province/territoire si vous avez des exigences particulières en matière de permis.

Quels renseignements dois-je fournir pour louer un camion ou une fourgonnette auprès d’Enterprise Location de camions?

Les locataires doivent présenter un permis de conduire valide et une preuve d’assurance en plus de satisfaire aux exigences en matière d’âge et à toutes nos qualifications et exigences normales en matière de location. Pour en savoir plus, appelez-nous au 1 888 RENT-A-TRUCK (888 736-8287).

 

RENSEIGNEMENTS SUR LE COMPTE D’AFFAIRES ET FACTURATION

Comment puis-je réserver un camion commercial ou une fourgonnette commerciale pour mon entreprise?

Si vous êtes déjà titulaire d’un compte avec Enterprise Location de camions pour votre entreprise, vous pouvez continuer à réserver des véhicules comme vous le feriez normalement, soit en ligne à l’adresse enterprisetrucks.com soit en appelant votre succursale de location locale (on vous demandera de saisir votre code NIP de compte). Si vous êtes un nouveau client d’Enterprise Location de camions et que vous n’avez pas de numéro de compte, vous pouvez effectuer une réservation en ligne à l’adresse enterprisetrucks.com; il vous suffit de sélectionner « Business Use/Affaires » comme motif de location. 

Pour soumettre une demande de compte d’affaires afin de profiter de tarifs négociés lorsque vous louez à des fins commerciales, contactez votre succursale locale.

J’ai perdu mon nouveau numéro de compte Enterprise ou mon NIP. Comment puis-je les récupérer?

Pour récupérer votre numéro de compte, votre numéro de compte de facturation ou votre code NIP, contactez votre chargé de compte local ou votre succursale de location locale. Vous devrez fournir une preuve de votre affiliation à cette entreprise. 

Quelles ressources puis-je consulter pour en savoir plus sur les solutions de transport et de mobilité totales offertes par Enterprise pour mon entreprise?

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur toutes les solutions et tous les services de mobilité offerts par Enterprise en ligne sur le site Enterprise.com. Si vous avez des questions précises ou si vous avez besoin de soutien immédiat pour votre entreprise, veuillez contacter votre succursale de location de camions locale.

Est-ce qu’Enterprise Location de camions propose des véhicules et de l’équipement supplémentaires qui ne sont pas affichés pendant le processus de réservation?

Oui; pour les clients dont les projets à long terme durent de 30 jours à 6 mois, voire plus, Enterprise offre des solutions de transport personnalisées plutôt que des programmes « uniques ». Pour en savoir plus, cliquez sur notre lien Location à long terme ou composez le 1 888 RENT-A-TRUCK (888 736-8287). 

 

RÉSERVATIONS

Est-ce qu’Enterprise Location de camions loue des camions de déménagement?

Oui; Enterprise propose des camionnettes, des fourgonnettes et des fourgons grand volume aux consommateurs pour répondre à leurs besoins de déménagement résidentiel ou dans le cadre d’autres projets domestiques. Pour en savoir plus ou faire une réservation, appelez-nous au 1 888 RENT-A-TRUCK (888 736-8287).

Est-ce qu’Enterprise Location de camions propose des véhicules commerciaux spécialisés à la location, comme des camions cubes réfrigérés, des chariots-grues ou d’autres véhicules utilitaires à des fins professionnelles? 

Oui; dans certains marchés, des véhicules spécialisés comme des camions cubes réfrigérés, des chariots-grues et des véhicules utilitaires commerciaux sont disponibles à la location à des fins commerciales. Consultez notre page des véhicules spécialisés pour en savoir plus sur la façon de réserver.  Si vous avez d’autres questions concernant la disponibilité et les tarifs des véhicules, veuillez contacter votre succursale de location locale. 

Combien de temps à l’avance dois-je réserver un camion?

Enterprise Location de camions n’exige aucun délai de réservation hâtive.  Nous sommes en mesure de répondre rapidement à vos demandes de dernière minute.  Toutefois, comme toute autre chose, plus vous vous y prenez tôt, mieux c’est.  Peu importe le moment où vous appelez votre bureau local ou au 1 888 RENT-A-TRUCK (888 736-8287), vous obtiendrez le même camion idéal ou la même fourgonnette idéale et le même service d’excellence.

Locations aller simple – Puis-je ramasser un camion ou une fourgonnette de location à une succursale et le retourner à une autre succursale?

Outre quelques exceptions, les véhicules doivent être retournés à la succursale d’origine où ils ont été loués.  Pour obtenir des renseignements sur le retour d’un véhicule à une succursale différente située dans la même région métropolitaine, contactez votre agent de location ou appelez-nous au 1 888 RENT-A-TRUCK (888 736-8287).

Comment puis-je prolonger la durée de ma location?

Si vous devez prolonger la durée de votre location de véhicule, veuillez contacter votre succursale locale dès que possible pour discuter de vos besoins en matière de prolongation.

Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation?

Pour modifier ou annuler une réservation, il vous suffit d’aller sur le site EnterpriseTrucks.com. Sur la page d’accueil, sous l’encadré des détails de la réservation, cliquez sur « Afficher/Modifier/Annuler la réservation » (View/Modify/Cancel Reservation). Vous aurez besoin du nom complet du locataire ainsi que du numéro de réservation. Si vous rencontrez des problèmes avec ces renseignements, veuillez contacter votre succursale locale ou, pour obtenir de l’aide, appelez-nous au 1 888 RENT-A-TRUCK (888 736-8287).

Est-ce qu’Enterprise Location de camions offre des locations à long terme? 

Oui; Enterprise offre des locations à long terme aux locataires dont les projets durent de 30 jours à 6 mois, voire plus. Pour en savoir plus, cliquez sur notre lien Location à long terme ou composez le 1 888 RENT-A-TRUCK (888 736-8287).

 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Dans quelles villes Enterprise Location de camions exerce-t-elle ses activités?

Enterprise Location de camions exerce ses activités dans la plupart des principaux marchés et poursuit son expansion dans de nouveaux marchés partout au Canada. Cliquez sur notre lien Succursales pour rechercher une succursale près de chez vous ou composez le 1 888 RENT-A-TRUCK (888 736-8287) pour obtenir de plus amples renseignements.

Comment est-ce qu’Enterprise Location de camions est affiliée à Enterprise Location d’autos?

Enterprise Location de camions est la division de location de camions commerciaux d’Enterprise Location d’autos.  Vous obtiendrez le même service à la clientèle primé d’Enterprise Location d’autos, rehaussé par des professionnels qui connaissent bien le secteur de la location de camions commerciaux.

Comment puis-je obtenir de plus amples renseignements sur la location d’un camion Enterprise?

Composez le 1 888 RENT-A-TRUCK (888 736-8287).  Un représentant d’Enterprise Location de camions se fera un plaisir de vous fournir tout renseignement supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Puis-je obtenir ou échanger des points Enterprise Plus® pour ma location?

À l’heure actuelle, les locataires ne sont pas en mesure d’obtenir ou d’échanger des points Enterprise Plus® avec une réservation effectuée auprès d’Enterprise Location de camions.

Que faire si j’ai laissé un objet de valeur dans le véhicule de location? 

Dès que vous découvrez que vous avez laissé un objet de valeur ou des effets personnels à l’intérieur de votre véhicule de location, veuillez contacter la succursale de location. Vous devrez fournir une description de l’article que vous avez laissé ainsi que des renseignements sur le véhicule que vous avez loué et la date à laquelle vous l’avez retourné.

Les succursales d’Enterprise Location de camions offrent-elles un service de prise en charge?

Certaines de nos succursales offrent un service de prise en charge gratuit (des restrictions géographiques s’appliquent). Pour en savoir plus, contactez votre succursale locale .

Quelle est la politique d’Enterprise Holdings en matière de rappel de véhicules pour des raisons de sécurité?

Politique : Transports Canada exige que les constructeurs d’automobiles envoient aux propriétaires un avis en cas de rappel de véhicules pour des raisons de sécurité. Lorsqu’Enterprise Holdings reçoit ce genre d’avis ainsi que les numéros d’identification des véhicules (NIV) correspondants, la politique d’Enterprise Holdings défend de louer les véhicules visés jusqu’à ce que la solution précisée par le constructeur ou une réparation provisoire autorisée ait été mise en œuvre.

Processus : Après avoir reçu l’avis de rappel de véhicules pour des raisons de sécurité, Enterprise Holdings dresse la liste des véhicules visés à l’aide des NIV, puis les met en période de suspension obligatoire dans son système de gestion des locations. Cette période de suspension exige que la procédure de rappel soit effectuée avant que le véhicule soit loué. Les constructeurs indiquent parfois que certains véhicules rappelés peuvent être utilisés en toute sécurité une fois qu’une réparation provisoire autorisée a été effectuée. Dans de tels cas, Enterprise Holdings peut louer des véhicules une fois que la réparation provisoire a été effectuée, mais seulement jusqu’à ce que la solution finale soit précisée.

Si vous n’avez pas été en mesure de trouver les réponses à vos questions, veuillez consulter notre page Contactez-nous pour obtenir de l’aide supplémentaire.